Notre histoire

De la fabrication de mobilier à la conception de produits qui encouragent la proximité entre parent et enfant.

Notre longue histoire de design et d'innovation a débuté il y a plus de quatre-vingt ans, en 1932, et se poursuit jusqu'à nos jours. Aujourd'hui, les valeurs de Stokke restent profondément ancrées dans notre héritage scandinave et notre engagement envers l'artisanat et la qualité. Nos collections maintes fois primées sont reconnues dans le monde entier pour la qualité unique de leurs solutions pour enfants. Pendant plus de quatre-vingt ans, nous avons associé notre amour du design à la technologie la plus récente pour imaginer des produits sublimes qui vous rapprochent de votre bébé... à tout moment.

   

 

1932
Les débuts

Our-history_1932.jpg

Our-history_1932_StokkeFamily.jpg

Stokke est fondée en tant qu'entreprise spécialisée dans le design et la production de mobilier de salon de haute qualité dans les Alpes de Sunnmøre en Norvège, par Georg Stokke. Cela marque les débuts d'une tradition familiale d'artisanat et de design de qualité qui se prolongera pendant trois générations et apportera le caractère unique du design scandinave aux familles du monde entier.

Stokke était l'un des premiers fabricants de meubles à employer du personnel féminin et des designers en interne ici, en Norvège. Les tout premiers meubles réalisés par Stokke demeurent en circulation et sont des pièces rétro très prisées par les consommateurs sensibles au design en Scandinavie.

 

Années 1950/1960
Une période d'expansion

Our-history_1950_historic

Our-history_1950_Swing-star

Le milieu du siècle a été marqué par une période de très forte croissance pour Stokke, l'entreprise renforçant sa collaboration avec des distributeurs en Norvège comme à l'étranger. Pendant cette période, Stokke commence déjà à produire du mobilier innovant pour le salon moderne, dont le révolutionnaire Swing Star en 1965. Cette chaise unique avait plusieurs inclinaisons possibles et pivotait à 360 degrés, offrant ainsi à l'utilisateur un nouveau type de confort. Elle s'est rapidement imposée en tête des ventes et a donné le ton d'autres innovations à venir.

 

1972
Une nouvelle ère

Our-history_1972_peter.jpg

Our-history_1972_modernFamily.jpg

1972 marque, pour Stokke, le début d'une nouvelle ère qui façonnera son avenir. Cette année-là, Stokke lance son premier produit pour les enfants : l'ingénieuse chaise Tripp Trapp® créée par le designer norvégien Peter Opsvik. Cette chaise emblématique proposait quelque chose de complètement nouveau ; elle donnait aux enfants un siège ergonomique bien à eux, et qui allait grandir avec eux. Cela a permis aux enfants de partager la table familiale pour plus de connexion et de lien. Son design intemporel, sa qualité et sa fonctionnalité ont participé à son succès de plus de 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Tripp Trapp® reste autant d'actualité et innovante aujourd'hui qu'elle l'était il y a quarante ans.

 

1999
Une nouvelle forme pour un incontournable des chambres d'enfant

Our-history_1999_oval.jpg

Our-history_1999_insetting.jpg

Stokke a lancé Stokke® Sleepi dans le cadre de son extension de gamme pour enfants. Le berceau ovale était différent du modèle standard rectangulaire qui était alors la norme. Outre ses courbes douces et sa forme en nid, Stokke® Sleepi offrait une fonction de réglage unique lui permettant de changer et d'évoluer, comme votre enfant. À l'époque, comme aujourd'hui, il était ingénieux et durable, fait en bois de hêtre d'Europe pour garantir sa qualité et sa solidité. Véritable célébration du design, Stokke® Sleepi affiche l'élégance simple du design scandinave et demeure l'un des produits préférés de nos clients.

 

 

2003
Les innovations de Stokke façonnent l'industrie de la poussette

Our-history_2003_xploryOriginal.jpg

Our-history_2003_xploryModern.jpg

Stokke a révolutionné la catégorie des poussettes avec le lancement de Stokke® Xplory® qui introduisait le concept du siège surélevé orienté face au parent. Première poussette d'un nouveau genre, Stokke® Xplory® a bouleversé la donne. N'ayant jamais rien vu de tel auparavant, le public était d'abord quelque peu pris au dépourvu en la découvrant, mais en réalité, cette forme emblématique lui venait de sa fonctionnalité. Le réglage en hauteur, unique parmi les poussettes, est conçu pour rapprocher votre bébé. Aujourd'hui, c'est notre poussette phare et elle fait partie des rares que l'on reconnaît à la simple vue de sa silhouette.

 

2006
Stokke se recentre sur les produits pour enfants

Our-history_2006.jpg

Jusqu'en 2006, Stokke produisait une gamme de sièges pour adultes et de mobilier de bureau, en mettant l'accent sur des solutions ergonomiques et le confort. En 2006 avec le succès de Tripp Trapp®, Stokke® Sleepi, et Stokke® Xplory®, Stokke a choisi de se consacrer exclusivement au design premium pour enfants. Cette activité a été considérée comme une entreprise à part et a été séparée pour ne plus faire partie du périmètre de l'actuelle Stokke. Stokke est devenue une entreprise qui se consacre exclusivement au mobilier et aux équipements pour enfants sur les segments chaise haute, poussette et nurserie.

 

2016
Les yeux vers l'avenir

Our-history_2016_circle.jpg

Aujourd'hui, Stokke occupe une position unique en tant qu'entreprise scandinave innovante, proposant une gamme de produits premium pour enfants qui reflète ce que le design scandinave a de mieux. Nos produits sont distribués dans plus de 80 pays et notre activité reste plus que jamais focalisée sur le développement des meilleurs produits dédiés à la petite enfance offrant une fonctionnalité hors pair.

Tout ce que nous faisons prend sa source dans une longue tradition de qualité. Même si nous avons évolué et grandi au cours des années, une chose est restée inchangée ; nos designers ne perdent jamais de vue leur mission essentielle : vous aider à créer du lien familial, dans un quotidien que nous souhaitons ponctuer de moments précieux et que vous chérirez… pour toujours.

Vue d'ensemble des lancements de produits

 

1972 Tripp Trapp®

1999 Lit Stokke® Sleepi

2001 Table à langer Stokke® Care

2003 Poussette Stokke® Xplory®

2012 Porte-bébés Stokke® MyCarrier

2012 Poussette Stokke® Scoot

2012 Poussette Stokke® Crusi

2013 Baignoire pour bébé Stokke® Flexi Bath®

2014 Collection de sièges Stokke® Steps

2014 Poussette Stokke® Trailz

2015 Collection nurserie Stokke® Home

 
     

 

Plus sur notre philosophie de design Découvrez les dernières nouveautés

June 2016