Notre collection mainte fois primée est reconnue dans le monde entier pour la qualité unique de ses solutions pour enfants.

Depuis plus de quarante ans, nous combinons notre passion pour le design scandinave avec la capacité de défier l'ordinaire et de fabriquer de beaux produits qui favorisent les liens familiaux.


1932 – Les débuts

Stokke est fondée en tant qu'entreprise spécialisée dans le design et la production de mobilier de haute qualité dans les Alpes de Sunnmøre en Norvège, par Georg Stokke. Cela marque les débuts d'une tradition familiale d'artisanat et de design de qualité qui se prolongera pendant trois générations. Stokke était l'un des premiers fabricants de meubles à employer du personnel féminin et des designers en interne ici, en Norvège. Les tout premiers meubles réalisés par Stokke demeurent en circulation et sont des pièces vintages très prisées par les consommateurs sensibles au design. 

L'histoire de Stokke – les débuts

1950/60s – Une période d'expansion 

Le milieu du siècle a été marqué par une période de très forte croissance pour Stokke, l'entreprise renforçant sa collaboration avec des distributeurs en Norvège comme à l'étranger. Pendant cette période, Stokke a commencé à produire du mobilier innovant pour le salon moderne, dont le révolutionnaire Swing Star en 1965. Cette chaise unique avait plusieurs inclinaisons possibles et pivotait à 360 degrés, offrant ainsi à l'utilisateur un nouveau type de confort. Elle s'est rapidement imposée en tête des ventes et a donné le ton d'autres innovations à venir. 

Une chaise pivotant à 360 degrés

1972 – Une nouvelle ère 

1972 marque, pour Stokke, le début d'une nouvelle ère qui façonnera son avenir. Cette année-là, Stokke lance son premier produit pour les enfants : l'ingénieuse chaise Tripp Trapp® créée par le designer norvégien Peter Opsvik. Cette chaise emblématique proposait quelque chose de complètement nouveau ; elle donnait aux enfants un siège ergonomique bien à eux, et qui allait grandir avec eux. 

L'ébauche de la Tripp Trapp

La chaise Tripp Trapp a permis aux enfants de partager la table familiale pour plus de connexion et de lien. Son design intemporel, sa qualité et sa fonctionnalité ont participé à son succès de plus de 12 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Tripp Trapp® reste autant d'actualité et innovante aujourd'hui qu'elle l'était il y a quarante ans. 

Une mère et son enfant souriant

1999 – Une nouvelle forme pour un incontournable des chambres d'enfant 

Stokke a lancé Stokke® Sleepi™ dans le cadre de son extension de gamme pour enfants. Le berceau ovale était différent du modèle rectangulaire qui était alors la norme. Outre ses courbes douces et sa forme en nid, Stokke® Sleepi™ offrait une fonction de réglage lui permettant de changer et d'évoluer. À l'époque, comme aujourd'hui, il était ingénieux et durable, fait en bois de hêtre d'Europe pour garantir sa qualité et sa solidité.  Stokke® Sleepi™ continue d'afficher l'élégance simple du design scandinave et demeure l'un des produits préférés de nos clients.

Bébé dans un lit Stokke Sleepi

2003 – Une innovation qui révolutionne l'industrie de la poussette 

Stokke a bouleversé la catégorie des poussettes avec le lancement de Stokke® Xplory® qui introduisait le concept du siège surélevé orienté face au parent. Première poussette d'un nouveau genre, Xplory a véritablement changé la donne. Le réglage en hauteur, unique parmi les poussettes, est conçu pour rapprocher votre bébé et faire de vos trajets une opportunité pour créer des liens et explorer ensemble.

L'ébauche de la Stokke Xplory

2006 – Stokke se recentre sur les produits pour enfants

Jusqu'en 2006, Stokke produisait une gamme de sièges pour adultes et de mobilier de bureau, en mettant l'accent sur des solutions ergonomiques et le confort. En 2006 avec le succès de Tripp Trapp®, Stokke® Sleepi™ et Stokke® Xplory®, Stokke est passée d'une entreprise de meubles à une entreprise qui se consacre exclusivement au design premium pour enfants.

 

DÉCOUVRIR PLUS