Ergonomie et conseils d’utilisation pour le Stokke® MyCarrier

Chez Stokke, notre philosophie a toujours été de créer dans le meilleur intérêt de l'enfant. Nous comprenons qu'il est important pour les parents de savoir que les produits qu'ils utilisent sont sûrs et confortables pour leurs enfants. Stokke® MyCarrier a été conçu avec des experts médicaux pour garantir la bonne ergonomie et le bon soutien du porte-bébé, et vous permettre ainsi de porter votre bébé de la meilleure manière qui soit en tout temps.

Stokke® MyCarrierTM a été reconnu par The International Hip Dysplasia Institute (Institut international de la dysplasie des hanches - IHDI) comme un produit respectant les hanches. L'IHDI reconnait que Stokke a développé des produits qui prennent en considération l'importance du bon développement des hanches pendant l'enfance. Cela est particulièrement important au cours des premiers stades de développement des hanches, soit pendant les premiers mois suivant la naissance. L'IHDI reconnait certains produits spécifiques comme respectueux des hanches afin d'aider les consommateurs à s’informer. Ci-dessous vous trouverez l'avis des experts médicaux sur notre porte-bébé.

MyC_ExpertAdvice_IHDI

 

Dr Sebastian Müller

Conseiller principal, chef de l'orthopédie pédiatrique et de la chirurgie plantaire à l'hôpital universitaire de Heidelberg.

MyC_ExpertAdvice_Muller

Dr Müller traite principalement des dysplasies des hanches et des pieds bots, les problèmes les plus fréquents chez les enfants dans son domaine d'expertise. 
Il est chirurgien depuis 16 ans et soigne les enfants dès la naissance. Il travaille comme pédiatre depuis 2004. Chaque année, l'hôpital universitaire de Heidelberg soigne approximativement 4 000 enfants.

 

"Si vous cherchez un porte-bébé très confortable aussi bien pour le bébé que pour le parent et qui offre une ergonomie optimale au bébé, alors le Stokke® MyCarrierTM est un excellent choix."

 

 

Certaines personnes pensent qu'utiliser un porte-bébé peut contribuer à la dysplasie des hanches. Selon votre expérience, est ce le cas?

« Lorsque vous utilisez une position bonne pour les hanches, mon expérience me prouve que ce n'est pas le cas. Stokke® MyCarrierTM permet de conserver une bonne position des hanches, ce qui n'engendre donc pas la dysplasie des hanches. En réalité, dans la position de portage vers le parent, en adoptant le bon angle d’assise, la position ressemble fortement à celle recommandée pour soigner ce problème. »

Quel conseil donneriez-vous aux parents au moment de choisir un porte-bébé ?

« Les parents doivent prendre en compte la sécurité et le confort. Assurez-vous que les hanches du bébé seront bien placées dans le porte-bébé, et que vous serez tous les deux confortables. Une fois que vous avez choisi un bon modèle de porte-bébé, assurez-vous de l’utiliser correctement et de bien placer le bébé pour vous permettre à tous les deux d'être confortables. »

 

Vibeke Smith Aulie

Physiothérapeute pour enfants

MyC_ExpertAdvice_Aulie

Stokke® My CarrierTM a été développé pour que votre bébé soit porté et transporté de la meilleure manière possible. Il fournit un bon soutien au dos et au cou. De plus, son design assure une position optimale des hanches grâce au soutien sous les cuisses et permettre aux hanches d'avoir une « position humaine ».

Les cuisses sont relevées et pliées avec un angle de 80 à 100° (flexion) et tournées vers l’extérieur avec un angle de 40 à 60° (abduction). Être porté dans une position fléchie et avec les jambes tournées vers l’extérieur au niveau des hanches (flexion/abduction), assure la position optimale de l’articulation de la hanche (ressemblant à une boule) dans la cavité cotyloïdienne. Ainsi, le bon développement de l’articulation de la hanche est sécurisé pendant toute la période de la petite enfance.

Dès la naissance, l'enfant est porté face au parent pour promouvoir une bonne interaction entre le parent et l'enfant. Dans cette position, le jeune enfant a un soutien optimal pour son dos et ses hanches. La tête est également bien soutenue dans cette position.

 

"Les bébés apprécient beaucoup la proximité partagées avec leurs parents quand ils sont dans le porte-bébé Stokke® MyCarrierTM."

 

 

Une fois que le bébé sait tenir sa tête seul, vous pouvez orienter le bébé vers l’extérieur en toute sécurité. Chez la plupart des bébés, cela se produit autour de 4 mois. Les hanches se développent alors mieux et les bébés avec des hanches normales peuvent s’asseoir dans une position proche de la « position humaine ». Dans cette position, MyCarrier offre également un bon soutien sous les fesses, et les hanches sont toujours courbées et tournées vers l’extérieur.

Certains bébés peuvent avoir une dysplasie des hanches non diagnostiquée (luxation congénitale des hanches). Il est donc important que les hanches des nouveau-nés portés dans le harnais adoptent la "position humaine". Dans les cultures où les mères portent leurs bébés sur leurs hanches et leurs dos, l’incidence sur la dysplasie des hanches diminue.

 

April 2016