Chez nous avec Stokke

Par : Jodi Kendall

Nous avons attendu l'accouchement pour connaître le sexe de chacun de nos deux enfants. Même si, au final, leurs chambres diffèrent, nous avons eu la même approche au départ : choisir des meubles indistinctement conçus pour filles ou garçons, de qualité supérieure, qui soient esthétiques et évoluent avec l'enfant.

 

Jodi Kendall est auteur de livres pour enfants et consultante en stratégie digitale pour Stokke AS. Elle vit dans la région du Grand New York avec son mari Bobby, leur fils de quatre ans Townes et leur nouveau-né, la petite Lennox.

www.jodikendall.com

At-Home-with-Stokke_01

At-Home-with-Stokke_02

Quand j'étais enceinte de mon fils, nous vivions dans un minuscule appartement new-yorkais (avec deux chiens !) et il était donc crucial de trouver des meubles « gain de place ». Nous nous sommes rendus dans une boutique de puériculture située à Manhattan et nous y avons découvert les produits Stokke®. Nous y avons acheté sur le coup le berceau convertible Stokke® Sleepi et la table à langer assortie Stokke® Care coloris Noisette, et nous les avons adorés (vous pouvez voir son ancienne chambre ici). Mon fils Townes dort toujours dans son Stokke® Sleepi, que nous avons configuré en lit junior. Quand je suis à nouveau tombée enceinte quelques années après, notre habitat avait changé et il y avait plus de choix sur le marché. Nous avons donc opté pour une solution différente cette fois-ci. 
Le concept Stokke® Home forge toute la chambre de notre fille Lennox. Au premier regard, nous sommes tombés amoureux de son design si inspiré et de ses superbes lignes scandinaves (son allure "maison" n'est-elle pas adorable ?), et plus encore, nous avons été heureux de retrouver ce qui fait l'essence même de la marque Stokke® : une conception produit dans le meilleur intérêt de l'enfant, favorisant les moments de connexion entre parent et enfant. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes équipés auprès de cette marque. Et c'est cette vision de marque qui m'a donné envie de devenir consultante pour cette entreprise.

At-Home-with-Stokke_03

At-Home-with-Stokke_04

Nous vivons actuellement dans une maison, mais nous allons certainement retourner en ville et emménager à nouveau dans un appartement au cours des prochains mois. De ce fait, nous apprécions également le fait que le mobilier modulaire de la gamme Stokke® Home s'adapte à des types d'habitat et des agencements d'intérieur différents. Il se présente en version « Compacte », comprenant à la fois la table à langer Stokke® Home et le couffin Stokke® Home à l'intérieur du berceau Home, ou en version « Etendue », avec le couffin monté sur pieds et la table à langer installée sur la commode Stokke® Home.

Actuellement, ma fille Lennox (qui n'avait que deux semaines quand ces photos ont été prises) dort dans le couffin Stokke® Home que nous avons positionné à côté de notre lit. Il est léger et facile à déplacer, et il propose un doux balancement qui l'aide à s'endormir. Cela me rassure de l'avoir juste à côté de moi, dans son propre espace sécurisé. Pendant la journée, elle fait la sieste dans son berceau Stokke® Home et nous jouons dans sa chambre, si douillette, qui de surcroît est devenue ma pièce préférée dans la maison.

Cela fait quatre ans que Stokke occupe une place importante dans nos vies. Ces produits sont profondément intégrés à notre quotidien familial, que ce soient les lieux où nos petits se reposent, la manière dont ils partagent avec nous les moments à table, ou encore, la façon dont ils découvrent le monde quand nous nous promenons.

At-Home-with-Stokke_05

At-Home-with-Stokke_06

Il y a un adage qui dit plus ou moins ceci : « Quand on devient parent, on revit l'enfance, et quand on devient grand-parent, on revit la parentalité ». Cela traduit bien mon état d'esprit actuel. J'adore cette photo avec ma mère dans le reflet du miroir. Je me suis tellement appuyée sur elle depuis que je suis devenue mère il y a quatre ans, et cela s'est encore intensifié avec l'arrivée récente de notre fille. Je l'ai appelée un nombre incalculable de fois parce que j'avais besoin de sa patience, d'écouter ses conseils, de discuter de nos expériences, raconter une histoire amusante, comprendre qu'il faut tout un village... Je suis incroyablement reconnaissante envers ma mère aujourd'hui et je le resterai toujours.

« Quand on devient parent, on revit l'enfance, et quand on devient grand-parent, on revit la parentalité. »

At-Home-with-Stokke_07

 

Crédit photo : Jessica Mahady Photography

Liste des produits constituant la chambre d'enfant de Lennox :

Mobilier de la chambre d'enfant : Berceau, couffin, tabler à langer et commode Stokke® Home / Couches et produits de toilette : The Honest Company
Seau à couches : Ubbi / Transat : Stokke® Steps Transat dans le mobile rouge / nuage : Fabriqué par Mosey / Sac en papier aux yeux fermés : Tell Kiddo
Appliques en bronze : Schoolhouse Electric / Tapis marocain vintage : Kat + Maouche / Couvertures à emmailloter : aden + anais
Rotin avec panier de rangement blanc : Target

 

Stokke® Sleepi Stokke® Home

Pour connaître la disponibilité des produits, veuillez consulter la page de votre pays sur Stokke.com ou contacter votre détaillant local.

July 2016