Stokke® Sleepi™ Mattress & Textiles

Service client

  • Comment puis-je nettoyer les textiles et la literie de mon Stokke® Sleepi™ ?

    Veuillez consulter les instructions d'entretien mentionnées sur l'étiquette du produit concerné pour des informations plus détaillées. Pour tous les produits avant septembre 2022 : Tous les textiles et ensembles de literie Stokke® sont 100 % coton ou tissu éponge et sont entièrement lavables en machine à 40° Celsius/ 104° Fahrenheit.

  • Puis-je avoir des informations plus détaillées sur le matelas Stokke® Sleepi™ ?

    Un matelas où ils dormiront comme un bébé. Pour une sécurité et un confort optimums, il est important qu'un matelas pour bébé soit de haute qualité, ferme et respirant. ​

    Un matelas respirant assure la circulation de l'air et élimine le dioxyde de carbone expiré par le bébé. De cette façon, la surchauffe est évitée. Ceci est particulièrement important lorsque les tout-petits se retournent sur le ventre pendant leur sommeil et respirent dans le matelas. ​

    Le matelas Stokke®Sleepi™ est composé de plusieurs couches de de mailles 3D respirantes, composées de fibres Sorona® pour offrir une fermeté et un flux d'air maximal afin d'atteindre les normes de sécurité les plus élevées. La housse peut facilement être retirée pour le lavage. Elle est lavable en machine à 60 ° Celsius et le matelas en lui-même peut être rincé à l'eau. Disponible avec une large gamme de draps-housse et d'alèses.

    V2 (version avant septembre 2022) : Le matelas Stokke® Sleepi™ offre un support optimal à l'enfant, avec une mousse dont la densité est de 35 kg/m3 et 40% de compression à 3.7 kPa. Le matelas Stokke® Sleepi™ Junior est destiné à des enfants plus âgés et est de ce fait un peu plus épais. La mousse polyuréthane dont sont faits les matelas Stokke® Sleepi™ a été spécialement conçue pour les matelas. Cette matière est également utilisée pour les matelas pour prématurés et autres équipements médicaux, et répond parfaitement à toutes les normes de sécurité européennes en vigueur en puériculture. Le design du matelas, de la housse de matelas et du sommier assure une ventilation homogène. Pour optimiser la circulation d'air et pour éliminer l'excédent de chaleur corporelle, la partie inférieure du matelas est légèrement ondulée. Le revers de la housse de matelas est composé d'un matériau tissé et le sommier est percé de trous d'aérations, ce qui a pour conséquence de favoriser la circulation de l'air évitant ainsi la formation de moisissures et permettant à votre bébé de rester agréablement au sec.

  • Je note quelques points /tâches noires sur mon matelas Stokke® Sleepi™ après lavage, est-ce normal ?

    Il est normal de trouver ces particules noires dans un coton non blanchi, c.-à-d. qui n'a pas subi de traitements chimiques lourds. Il s'agit en fait de résidus d'enveloppes de la graine de coton qui sont la preuve qu'il s'agit là d'un produit naturel et parfaitement sain. Tous les textiles Stokke® Sleepi™ y compris la housse du matelas sont approuvés par l'association internationale Oeko-Tex et portent le label Oeko-Tex Standard 100; ce qui garantit qu'ils sont exempts de substances toxiques.

  • Quelles sont les dimensions des matelas Stokke® Sleepi™ ?

    Pour les matelas à partir de septembre 2022 (Housse : 100 % polyester, Rembourrage : 40 % elasterell-p / 60 % polyester)

    Matelas Stokke® Sleepi™ Mini :
    Epaisseur : 8cm.
    Forme ovale avec longueur 76,4 cm. et largeur 59 cm.

    Matelas Stokke® Sleepi™ Bed :
    Epaisseur : 8cm.
    Forme ovale allongée d'une longueur de 138,5 cm. et largeur 70,5 cm.

    Pour les matelas avant septembre 2022

    Matelas Stokke® Sleepi™ Mini :
    Epaisseur : 9 cm.
    Forme ovale longueur 75 cm. et largeur 58 cm.

    Matelas Stokke® Sleepi™ :
    Epaisseur : 9 cm.
    Forme ovale allongée longueur 122 cm. et largeur 70 cm.

    Matelas Stokke® Sleepi™ Junior :
    Epaisseur : 12 cm.
    Long à embouts ronds : longueur 166 cm. et largeur 74 cm.

    Nouveau matelas Stokke® Sleepi™ Cocomat:
    Pour Sleepi™ Mini: Longueur 74 cm, largeur 57 cm, épaisseur 5 cm.

    Pour Sleepi™ Bed: longueur 120 cm, largeur 67 cm, épaisseur 8 cm.

  • Comment utiliser correctement le Stokke® tour de lit?

    - Vous devez toujours vous assurer que le tour de lit soit correctement et fermement maintenu afin d’éviter son glissement. Ainsi, vous devez fréquemment vérifier que les liens du tour de lit soient fermement attachés aux barreaux du lit.

    - Pour assurer une circulation optimale de l’air, le visage de votre enfant, lorsqu’il dort, ne doit jamais être en contact direct avec le tour de lit.

     - Vous devez enlever le tour de lit, lorsque votre enfant s’assied ou se met en position debout seul.

    NB : Les tours de lit Stokke® ont été remplacés par les doublures de lit en maille en septembre 2022.

  • Comment assembler et utiliser correctement la doublure de lit en maille Stokke® Sleepi™ ?

    Conçue exclusivement pour s'adapter à la forme unique du Stokke® Sleepi™ Mini ou Sleepi™, notre doublure de lit est à la fois respirante, douce et belle. Le tissu en mesh 3D offre une circulation d'air optimale pour un sommeil en toute sécurité. ​

    • Commencez avec la couture parallèle à l'extrémité du lit
    • Fixez les sangles Velcro aux barreaux du berceau
    • Assurez-vous toujours que la doublure en maille est fixée correctement et fermement pour éviter qu'elle ne s'affaisse. Vérifiez fréquemment que toutes les sangles velcro sont fermement attachées aux barreaux du lit. Veuillez renouer si nécessaire.
    • Retirez la doublure en maille lorsque l'enfant peut s'asseoir sans aide ou se mettre en position debout. 
  • Avec quelles normes la doublure de lit en maille Stokke® Sleepi™ est-elle conforme ?

    La doublure en maille Stokke® Sleepi™ respecte les normes suivantes :

    • ASTM F1917-12 – « Literie pour nourrissons et accessoires connexes » ASTM F1917-20ε1 Spécification standard de performance en matière de sécurité des consommateurs pour la literie pour nourrissons et les accessoires connexes
    • Les normes ci-dessus visent à garantir une conception sûre du produit et des instructions d'entretien suffisantes pour une utilisation en toute sécurtié et appropriée de la doublure de lit en maille.
    • La doublure de lit en maille Stokke® a été testée pour la rétention de CO2 et les résultats ne montrent aucune augmentation de CO2 dans l'environnement du lit.
    • La doublure de lit en maille Stokke® est conçue avec des dimensions spécifiques et des matériaux respirants pour assurer une circulation d'air optimale.
  • A quelles normes répondent les Stokke tours de lit?

    Les produits Stokke® tours de lit répondent aux normes suivantes:

    • ASTM F1917-12 – “Literie pour enfant en bas âge et accessoires”

    • BS 1877-10:2011+A1:2012 Literie domestique. Spécificités des matelas et tours de lit pour lits d’enfants, landaus et articles domestiques similaires

    • Ces normes sont destinées á assurer une conception sûre du produit , á suivre des instructions d’entretien ainsi qu’une utilisation appropriée du tour de lit.

    • Les Stokke tours de lit ont été testés á la retention de CO2 et les résultats ont montré qu’il n’y avait pas d’augmentation de CO2 dans l’environnement du lit avec un tour de lit correctement ajusté.

    • Les Stokke tours de lit ont été conçus avec des dimensions et des matières spécifiques pour assurer une circulation optimale de l’air.

    NB : Les tours de lit Stokke® ont été remplacés par les doublures de lit en maille en septembre 2022.

  • Comment nettoyer le matelas Stokke® Sleepi™ ?

    Matelas à partir d'août 2022 (Housse : 100 % polyester, Rembourrage : 40 % elasterell-p / 60 % polyester)

    La housse de matelas Stokke® Sleepi™ peut être lavée à 60°C/140°F max. Ne pas blanchir ni nettoyer à sec. Assurez-vous de l'étirer à la bonne taille alors qu'il est encore humide. N'utilisez PAS de sèche-linge. Le coeur du matelas en fibres Sorona® Bicomponent Stretch et Polyester (40% elasterell-p / 60% Polyester) doit être rincé à l'eau et séché à plat.

     

    Matelas avant août 2022 (100% coton et mousse polyuréthanne)

    La housse du matelas Stokke® Sleepi™ peut être lavée à la main à 40°C, et doit être tendue pour retrouver sa forme initiale lors du séchage. Ne PAS sécher au sèche-linge. La mousse du matelas peut être lavée à la main à 60°C et / ou rincée à l'eau chaude. Quant au matelas Stokke® Sleepi™ Cocomat, la partie extérieure du matelas se retire et peut être lavée en machine à 60°C. L'utilisation d'une alèse est recommandée pour protéger le matelas en cas de petites fuites. Lors de petites fuites, retirez rapidement la partie extérieure et lavez la. La partie intérieure sèchera rapidement à l'air libre, et ne nécessitera alors pas de lavage en machine.

  • La gamme Stokke® Sleepi™ est-elle exempte de produit toxiques?

    Dans le plus grand intérêt de l'enfant, Stokke® privilégie toujours en première ligne la sécurité et la qualité des produits. Soyez assuré que tous nos articles répondent voire dépassent les standards de sécurité internationaux de puériculture.

    Tous nos articles en bois, ceci incluant également le lit Stokke® Sleepi™ et la table à langer Stokke® Care™, sont composés de bois de hêtre de culture, ce qui les rend solides et durables. Le préservation de l'environnement est également une priorité pour Stokke®, pour cette raison, nous utilisons exclusivement du bois de hêtre européen (Slovénie, Roumanie et Bulgarie) de culture raisonnée.

    La laque du lit Stokke® Sleepi™ a été testée et est conforme à la partie 3 de la norme européenne sur la sécurité des jouets EN 71-3, "Migration de certains éléments" / métaux lourds toxiques et elle est également exempte de formaldéhyde.

    Tous nos textiles sont approuvés par l'association internationale Oeko-Tex et sont certifiés Oeko-Tex Standard 100; ce qui garantit qu'ils sont exempts de substance toxique.

  • Pourquoi ai-je besoin d'une alèse ?

    Les alèses pour lits Stokke® Sleepi™ sont conçues exclusivement pour s'adapter à la forme unique du Stokke® Sleepi™ Mini et Stokke® Sleepi™. Ce drap innovant protège le matelas de votre petit colocataire contre les accidents inévitables et les déversements désordonnés. Imperméable, il empêche les liquides d'être absorbés. Fraîche, la maille filet 3D assure une circulation optimale de l’air et, surtout, elle est lavable en machine.

  • Pourquoi est-ce important d'avoir un matelas ferme ?

    Pour réduire le risque d'étouffement et de rétention de CO2, les pédiatres recommandent que le bébé dorme sur le dos sur un matelas ferme.
    Une surface molle peut épouser la forme de la tête du bébé et augmenter le risque que le bébé respire son propre air expiré (dioxyde de carbone).
    Le matelas Stokke®Sleepi™ Mini est composé de plusieurs couches de mailles 3D respirantes avec un coeur en fibre extensible bicomposant Sorona® pour offrir une fermeté, un flux d'air maximal et atteindre les normes de sécurité les plus élevées.

  • Pourquoi est-ce important d'avoir un matelas respirant ?

    Un matelas respirant permet à l'air de circuler et d'évacuer le gaz carbonique expiré par le bébé. De cette façon, on évite la surchauffe. C'est particulièrement important lorsque les tout-petits se retournent sur le ventre pendant leur sommeil et respirent dans le matelas. ​
    Le matelas Stokke®Sleepi™ Mini est composé de plusieurs couches de mailles 3D respirantes avec un coeur en fibre extensible bicomposant Sorona® pour offrir une fermeté, un flux d'air maximal et atteindre les normes de sécurité les plus élevées.

  • Quelle est la compatibilité avec les anciennes versions ?

    Production jusqu'en septembre 2022 / Compatibilité avec la production à partir de septembre 2022

    Flèche de lit Stokke® Sleepi™ / Non compatible
    Extension pour lit Stokke® Sleepi™ / Non compatible
    Extension Stokke® Sleepi™ Junior / Non compatible
    Matelas de lit Stokke® Sleepi™ / Non compatible
    Matelas Stokke® Sleepi™ Mini ou Mini US / Oui, mais nous vous recommandons d'utiliser le nouveau matelas respirant Stokke
    Alèse Stokke® Sleepi™ Mini / Oui, mais nous recommandons d'utiliser la nouvelle alèse de matelas respirante
    Alèse Stokke® Sleepi™ / Non compatible
    Tour de lit Stokke® Sleepi™ Mini / Oui, mais nous vous recommandons d'utiliser la nouvelle doublure de lit Stokke® Sleepi™
    Mini Tour de lit Stokke® Sleepi™ / Non compatible
    Voile de lit Stokke® Sleepi™ Blanc / Oui
    Drap-housse pour lit Stokke® Sleepi™ / Non compatible
    Drap-housse Stokke® Sleepi™ Mini / Oui

  • Comment fixer le voile de lit ?

    Commencez par glisser la partie centrale du voile de lit sur la flèche de lit.
    Fixez le voile avec les rubans à l'arrière.
    Attachez ensuite les rubans au bas du Sleepi sur la partie centrale.

    Veuillez noter que le voile doit couvrir au maximum la moitié du lit car le flux d'air ne doit pas être entravé.
    Fixez toujours les rubans au lit afin que le bébé ne puisse pas attirer le tissu dans le berceau.

  • Qu'est-ce que les fibres Sorona® Bi-composant Stretch ?

    Le coeur du matelas Stokke® Sleepi™ (lancé en septembre 2022) est composé à 40 % de fibres Sorona® Bi-composant Stretch qui sont fabriquées à partir de bio-polytriméthylène téréphtalate (PTT) obtenu à partir de la fermentation du glucose de maïs. Parce que le polymère Sorona® est partiellement à base de plantes, il réduit la dépendance à l'égard des matériaux fossiles. Le composé révolutionnaire Bio-PDO transforme un processus autrefois chimique en un processus biologique éco-efficace.
    Le matériau est également naturellement ignifugé, respirant et offre une surface de matelas ferme.
    La fibre Sorona® a subi des tests rigoureux et s'est avérée sans danger pour les produits pour adultes en contact direct et prolongé avec la peau, ce qui lui a valu la certification de classe l de la norme 100 par OEKO-TEX®. La fibre de source renouvelable Sorona® est l'un des 11 premiers produits approuvés dans le cadre du programme BioPreferred du Département de l'agriculture des États-Unis (USDA) pour les produits biosourcés certifiés.