Stokke® MyCarrier™

Le Stokke® MyCarrier dispose de 3 positions -

Position ventrale, face intérieur: Dès 4 semaines (minimum de 3,5kg et 53cm). Un nourrisson a besoin de changer régulièrement de positions, c’est pourquoi, nous recommandons, au départ, de limiter á 20mn le temps d’utilisation du porte-bébé.

- Position ventrale, face extérieur: Dès que votre enfant est capable de tenir sa tête sans aide. Chaque enfant est unique, mais en moyenne, cette étape arrive aux environs de l’âge de 5 mois. Vous pouvez, également, continuer á porter votre enfant face parent.

- Position dorsale: Dès que votre enfant est capable de s’asseoir sans aide, soit aux environs de 9 mois. L’assise peut être ajustée aux 18 mois de votre enfant, afin qu’il puisse mieux observer ce qui l’entoure.

Placez la ceinture au dessus de votre taille et serrer la fermement. Faites de même avec les bretelles.

- Attachez le porte-Bébe ventral aux I8 en choisisssant parmi les 4 options, la boucle qui se trouve au niveau de votre aisselle.

- Placez votre bébé á l’intérieur et ajustez la bandoulière ainsi que la partie repose tête pour assurer un soutien efficace et confortable. Désormais votre enfant doit être situé suffisamment haut sur votre poitrine “en position baiser” de manière á ce que vous puissiez embrasser facilement sa tête. Veillez á ce que votre bébé ait toujours suffisamment d’espace autour de la bouche et du nez pour pouvoir respirer normalement.

Les bébés ont besoin de changer de position régulièrement ainsi, nous vous recommandons d’utiliser Stokke® MyCarrier au départ pour une durée limitée á 20mn. Vous pouvez progressivement augmenter cette durée au fur et á mesure du développement de votre enfant.

Lorsque le porte- bébé est correctement ajusté, il apporte le maintien nécessaire á la tête de votre bébé.

MyCarrier offre assez d’espace pour que votre bébé puisse décider de la position de sa tête et ainsi renforcer les muscles de son cou.

Les enfants naissent avec un dos incurvé, qui au fur et á mesure se transforme en S lorqu’ils commencent á se tenir debout ou bien á marcher.

MyCarrier est ajustable en largeur si bien que votre bébé a un soutien adapté de ses 4 semaines á ses 3 ans.

Vibeke Smith Aulie. Child Pediatric Physiotherapist

Le design du Stokke® MyCarrier assure á votre bébé la position et le soutien adaptés pour ses fesses et ses cuisses.

Le fait que les jambes soient écartées aussi largement procure une position ergonomique qui favorise la croissance et le développement des hanches du bébé.

Stokke® MyCarrier a été reconnu comme un produit permettant un bon développement des hanches par l’Institut International de la Dysplasie de la Hanche “IHDI” et par des experts médicaux.

Le poids maximum que le the Stokke® MyCarrier peut supporter est de 15kg (aussi bien pour la position ventrale que dorsale).

Attention, il est possible que la couleur du porte-bébé déteigne, ainsi il est conseillé de le laver séparemment.

Version coton: au fur et á mesure du lavage, la couleur va se modifier. La plupart des tâches peuvent être retirées grâce á l’utilisation d’un linge humide.

Lorsque vous décidez de laver le textile du porte-bébé, il est important de suivre les instructions de lavage figurant sur l’étiquette:

lavage á 40°C. Retirez la barre d’aluminium avant le lavage. Utilisez un détergent sans produits décolorants (comme l’eau de javel). Essorez délicatement. Etirez le textile lorsqu’il est mouillé pour qu’il garde sa forme originale. Faites le sécher á plat á température ambiante, en l’éloignant de la lumière ou d’une source de chaleur directe. Ne pas utiliser de sèche linge. Ne pas le repasser.